Des préservatifs représentatifs adaptés à toutes les couleurs de peau

Bien que les actions en faveur de l’inclusion se multiplient pour offrir une meilleure représentativité de notre monde, certaines marques n’hésitent pas à faire preuve d’audace quitte à nous surprendre quelque peu. La marque Roam a justement dévoilé en ce sens, les premiers préservatifs teintés correspondant à tous les types de peau.

Jusqu’à présent et ce depuis des années, les préservatifs en latex étaient généralement de couleur blanche ou translucide. Mais pour offrir un plus large choix de représentation, l’enseigne de bien-être sexuel s’est alors associée à l’agence Word on the Curb pour créer quatre teintes différentes de préservatifs, soit marron clair, marron moyen, marron foncé et blanc.

De plus, les protections sont fabriquées à l’aide de latex naturel, les rendant biodégradables une fois utilisées tandis que leur emballage est conçu à partir de feuilles de papier et non de plastique pour réduire les déchets.

Alors que nombreuses sont les marques à œuvrer pour garantir la diversité dans les produits qu’elles proposent, Roam a eu à cœur de créer des préservatifs innovants et adaptés à tous. Ce choix délibéré marque une longueur d’avance, par rapport à ses concurrents, qu’elle compte bien conserver pour s’implanter sur de nouveaux marchés internationaux.

Pour cette opération, Roam s’est également engagée auprès de l’association Brook qui vient en aide auprès des communautés ayant de plus faibles accès à la contraception et à qui elle reversera une partie des bénéfices pour chaque boîte achetée.

Une initiative qui nous rappelle d’ailleurs celle de Tesco qui avait commercialisé une gamme de pansements pour les différentes couleurs de peau.

Crédits : Roam
Crédits : Roam
Crédits : Roam
Crédits : Roam
Crédits : Roam
Crédits : Roam
Crédits : Roam
Crédits : Roam
Crédits : Roam
Crédits : Roam

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires