Des pommes abîmées pour sensibiliser aux violences conjugales

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Les confinements entraînés par la pandémie ont fait plus de victimes qu’on ne le pense. Face à l’augmentation des violences conjugales au Canada, l’agence canadienne UNION et le refuge pour femmes Interval House ont décidé d’agir. Ensemble, ils ont conçu un présentoir à fruits, baptisé Bruised Fruit, quelque peu spécial.

Cet étal de pommes au cœur du rayon fruit d’une épicerie a pour particularité de ne proposer que des pommes abîmées, naturellement brunies comme après une chute. Lorsque l’on s’approche de plus près, on découvre que ces fruits accidentés comportent des étiquettes pour partager le message de sensibilisation ainsi que le numéro de téléphone d’Interval House.

Le choix du lieu et le message derrière ce projet sont pensés stratégiquement. Durant plusieurs mois, des familles ont dû vivre ensemble sans se quitter. Pour de nombreuses femmes, le fait d’aller chercher les enfants à l’école ou se rendre à l’épicerie étaient des échappatoires aux violences qu’elles subissent.

Le fait de placer cet étal dans ce lieu donne aux femmes, une sensation de protection et de soutien car “Les pommes meurtries sont un moyen de leur fournir les informations dont elles ont besoin, en secret et en toute sécurité”, comme l’explique Paula Del Cid, la responsable des services d’hébergement et de sensibilisation à Interval House.

Loin d’être de simples fruits, les pommes abîmées sont une représentation des femmes victimes de violences grâce à un message subtil pour une action marketing forte. Cette opération nous rappelle sensiblement le #SignalForHelp lancé sur les réseaux sociaux en 2020, permettant aux femmes de dénoncer leurs bourreaux en vidéo live par un signe discret.

Crédits : Interval House
Crédits : Interval House
Crédits : Interval House
Crédits : Interval House
Crédits : Interval House
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires