Il est certain qu’en terme de décoration, les poignées de portes ne sont pas forcément la première chose à laquelle on peut penser. Pourtant, l’idée créative et design que nous allons vous présenter aujourd’hui risque de vous surprendre.
Esthétique et pratique, voici la poignée “globe de verre”. En partenariat avec Design Tide Tokyo, c’est l’architecte Hideyuki Nakayama qui a conçu ce petit bijou de déco. Grâce à UNION, un manufacturier spécialisé dans le domaine, les poignées ont pu être produites, afin d’être disponibles à la vente en magasin.
Le principe ? Au fur et à mesure que vous vous approchez de la poignée, vous pouvez entrevoir un petit aperçu de ce qui paraît être un autre monde ; et pourtant, qui n’est que la réflection de la pièce juste derrière ! En effet, le globe permet d’observer l’autre pièce, façon grand-angle. L’idée simplissime fonctionne grâce à la lumière qui est collectée d’un côté, puis réfléchie de l’autre.
Une simple réflection, qui permet aux plus curieux d’espionner d’un coup d’oeil ce qu’il se passe de l’autre côté. Certes, avec ce genre de poignée, on oublie l’intimité. Mais bon, pour l’amour de l’esthétisme, on est prêts à faire quelques sacrifices, non ?
Actuellement disponible en magasin Plain People, à Aoyama (au Japon), ce petit objet design saura décorer votre intérieur avec subtilité et discrétion (ou pas). D’ailleurs, ça nous rappelle un peu ces poignées de portes designs, bien pensées et créatives, à l’usage des personnes handicapées. Qu’en pensez-vous ?
Imaginé par : Hideyuki Nakayama X UNION
Source : spoon-tamago.com