Au Brésil, une société a mis au point un plugin qui surligne les noms des politiques qui ont des casseroles, pour toujours garder en mémoire ce qu’ils ont fait.
Voilà une idée de communication insolite, même très insolite. Pour communiquer sur ses qualités, le comparateur de prix et d’un peu tout sur le web brésilien ReclameAQUI a imagine un plugin web qui ferait frémir n’importe quel politique.
Son nom ? VigieAQUI ! Il s’agit d’une petite application que vous pouvez installer si vous naviguez sur Google Chrome. Une fois en place, quand vous surfez sur internet et que le nom d’un politique apparaît, il se peut qu’il soit surligné en violet. Pourquoi ? Pour vous indiquer qu’il a des casseroles autour d’affaires de corruption. En passant votre souris sur la couleur, vous verrez ainsi les affaires dans lesquelles il ou elle est empêtré. Si vous voulez tester, cliquez ici (il ne fonctionne par contre que pour les politiques brésiliens malheureusement).
Une application tout de même téléchargée par plus de 14 000 utilisateurs et qui est plutôt une initiative courageuse de la part d’une marque. Courageuse et même un peu étrange comme manière de promouvoir sa spécificité, qui est ici de comparer les hommes et femmes politiques comme on pourrait comparer des produits.
Il fallait oser, ils l’ont fait avec l’aide de l’agence Grey Brasil. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’opération.
Imaginé par : Reclame AQUI par l’agence Grey
Source : theguardian.com
[…] Source […]
[…] En savoir plus: Ce plugin web surligne les noms des politiques accusés de corruption […]