Si vous avez conservé votre âme d’enfant malgré le temps qui passe, le nouveau jouet récemment lancé par la marque Playmobil devrait sûrement vous rappeler quelques souvenirs. En effet, l’enseigne allemande vient de dévoiler une réplique de la célèbre Ferrari de Magnum, la série culte des années 80.
Depuis quelques temps maintenant, Playmobil tend à suivre les traces de l’un de ses concurrents et leader sur le marché, LEGO, pour développer sa gamme de jouets destinée à un public adulte en jouant avec les franchises. Pour cela, elle n’hésite pas à jouer la carte de la nostalgie et à faire honneur aux programmes emblématiques qui ont pu bercer leur jeunesse (comme avec Astérix).
C’est donc naturellement que la marque de jouets a récemment présenté un set inspiré par la série Magnum portée par l’iconique Tom Selleck et sortie pour la première fois en 1980. Le kit s’articule principalement autour d’une réplique miniature de son bolide qui a fait les beaux jours de la série, une Ferrari 308 GTS Quattrovalvole. La voiture est équipée de phares escamotables, d’un coffre ouvrant et d’un toit décapotable.
L’ensemble comprend également des figurines dont une arborant une moustache et vêtue d’une chemise hawaïenne en clin d’œil au look inoubliable de Magnum mais aussi à l’effigie de ses compères : le pilote d’hélicoptère Terry Calvin, l’indic Rick Wright et le majordome Higgins.
Le set en l’honneur de Magnum est d’ores et déjà disponible sur le site officiel de Playmobil au prix de 71,99€. Une idée marketing qui tend à se populariser davantage à la vue du succès des différents kits LEGO qui sont très souvent victimes de leur succès et sur laquelle Playmobil tient beaucoup pour dynamiser son image et s’adresser à une audience plus large.
Et en parlant de LEGO, souvenez-vous le spécialiste des jeux de construction a récemment lancé un set de briques en braille pour les enfants malvoyants.