Si vous pensiez que la pizza à l’ananas était le summum de la bizarrerie culinaire, la dernière recette de la chaîne de restauration rapide Pizza Hut devrait vous faire bondir. Et pour cause, elle vient de dévoiler une nouvelle pizza dont l’ingrédient prédominant est… la coriandre. Nous ne sommes pas sûrs que Gordon Ramsay valide l’idée.
La coriandre est une plante très controversée qui ne plaît assurément pas à tous les palais. Selon le magazine BBC Science Focus, une personne sur 5 trouverait d’ailleurs qu’elle a des saveurs se rapprochant du savon, ce qui n’est pas très surprenant puisqu’elle est souvent utilisée pour la fabrication de produits d’hygiène et de détergents.
Alors pour tenter de démystifier les aprioris sur cet ingrédient, la franchise japonaise de Pizza Hut n’a eu d’autres idées que d’ajouter une nouvelle pizza à base de coriandre à sa carte. Mais soyez rassurés, la pizza baptisée Pakuchi Sugite Kusa (comprenez donc, « trop d’herbe de coriandre ») comprend également des crevettes, de la sauce tomate et une sauce coréenne sucrée et épicée.
Proposée du 20 mars au 9 avril, la pizza à la coriandre sera exclusivement disponible au Japon au prix de 2500 yen, soit 18 euros. Avec cette opération insolite, l’enseigne espère attirer la curiosité de nombreux clients, notamment de la jeune génération, en surfant sur les tendances culinaires les plus loufoques.
Et pour continuer avec les recettes loufoques de Pizza Hut, souvenez-vous, elle avait lancé il y a quelques mois, une pizza au durian, le fruit le plus nauséabond au monde.
[…] Source link […]