Pixar dévoile 2 magnifiques courts-métrages sur le thème de l’immigration

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Si vous aimez les créations Pixar, alors on vous présente les 2 dernières petites merveilles dévoilées par le studio d’animation le 26 février 2021. Dans le cadre de sa série de courts-métrages SparkShorts, Pixar vient en effet de sortir 2 films de 8 minutes dont le visionnage est 100% gratuit : Float et Wind.

Dévoilés le même jour, ces petits films traitent avec créativité de la thématique de l’immigration. Les personnages asiatiques n’ont pas été choisis au hasard : Pixar explique dans la description YouTube des deux films qu’ils ont été conçus pour “porter un message de solidarité aux asiatiques et aux asio-américains victimes de la haine anti-asiatique sous toutes ses formes.”

Float, le premier film, raconte l’histoire d’un père célibataire qui découvre les pouvoirs surprenants de son fils. Des pouvoirs qui le rendent très différent des autres enfants de son âge, au grand désarroi de son père qui, pour s’adapter, souhaite être le plus normal possible.

Float

Crédits : Pixar

Wind, le second film, raconte l’histoire touchante d’une grand-mère et son petit-fils qui ont pour projet d’échapper à une condition de vie précaire dans un environnement obscur. Ces derniers vont allier leur force pour préparer ensemble le grand voyage vers un monde meilleur.

Wind

Crédits : Pixar

Et si vous aimez, on vous conseille également de regarder le très touchant court métrage de Disney From Our Family To Yours​ dont on vous a parlé sur Creapills il y a quelques mois. Et si vous êtes plus sourires que larmes, alors on vous conseille notre article qui présente 10 films d’animation d’une minute pour les fans d’humour absurde.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gregstig
Gregstig
1 mois il y a

L’envol ne traite pas de l’émigration ce court-métrage parle de l’autisme comme le dit le message à la fin du court et comme le décrivait toute la com faite autour.

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici