Pinterest dévoile la recherche de contenus par type de cheveux en France

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Le réseau social Pinterest est une véritable mine d’or de contenus quels que soient les domaines d’inspiration recherchés. Parmi eux, la catégorie Beauté se distingue nettement puisque la plateforme serait la plus utilisée pour des recherches liées à cet univers. À cette occasion, Pinterest vient justement d’annoncer le lancement en France de la fonctionnalité Hair Pattern qui permet de faire des recherches par types de cheveux.

Entre 2020 et 2021, Pinterest a constaté une nette augmentation des recherches dans sa catégorie beauté dont 35% à l’échelle mondiale et 30% en France. Dans le but de proposer le contenu le plus pertinent possible à ses utilisateurs, elle a dévoilé une fonctionnalité inédite capable d’affiner la sélection des contenus en fonction d’un type de cheveux.

La fonction Hair Pattern a été développée avec l’aide d’utilisateurs et designers latino-américains, noirs, amérindiens et asiatiques dont la hair stylist et directrice artistique de la marque de produits capillaires Amika, Naeemah LaFond.

Grâce à une technologie basée sur l’intelligence artificielle, les utilisateurs qui rechercheront des termes comme “coiffure”, “cheveux courts” et d’autres termes dérivés vont pouvoir filtrer le contenu d’après 6 types de cheveux sur plus de 500 millions d’épingles capillaires recensées. On retrouve notamment les cheveux crépus, ondulés, raides mais aussi chauve, rasés et les coiffures réparatrices.

Crédits : Pinterest

En réalité cette fonctionnalité, qui s’inscrit dans le programme Pinterest Skin Tone, est déjà disponible depuis août 2021 aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Mais depuis le 23 mars, elle s’est étendue à 9 nouveaux pays dont la France.

Et parmi les marques qui s’engagent autour de l’inclusion, souvenez-vous de l’initiative de Pantone qui a récemment dévoilé un nuancier qui rassemble tous les tons de la peau humaine.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires