Au Pérou, Heineken diffuse la demi-finale de la Champions League par surprise à des employés

Être fan de football et devoir louper la demi-finale du plus grand championnat européen car on est au bureau, c’est toujours un peu râlant. Alors évidemment, les fans européens ne sont pas concernés car le match a lieu à 21h, mais pour le continent américain le décalage horaire n’arrange pas les choses.

Alors que la demi-finale de la ligue des champions de l’UEFA opposant le Real Madrid au Bayern Munich était diffusée à 21h ce mercredi 08 mai heure de Paris, pour les fans péruviens il était 14h. De quoi donner une idée à Heineken qui a véritablement chamboulé le quotidien des collaborateurs de l’opérateur péruvien Entel.

Dans un coup marketing inédit, Heineken a dépêché une nacelle d’entretien sur la façade de la tour de la société Entel à Lima(Pérou). De quoi surprendre un étage entier de collaborateurs et collaboratrices du groupe qui a pu profiter de la finale de l’UEFA. Comment ? Tout simplement car cette nacelle n’a pas pour objectif de nettoyer les vitres mais d’emmener un écran géant aux salariés… comme dans un bar.

Sponsor de longue date de la Ligue des champions, Heineken cherche depuis toujours à créer les meilleurs moments autour du football, notamment avec sa campagne “The True Fans”. Un sponsoring qui permet à la marque de toucher un public masculin avec une visibilité massive dans toute l’Europe et bien plus visiblement.

Une initiative qui nous rappelle un peu la géniale idée marketing de la chaîne de radio allemande Radio.net qui a conçu un stylo permettant d’écouter les matches de foot en le mettant dans sa bouche (voir la vidéo Creapills sur le sujet en fin d’article).

Crédits : Heineken Pérou
Crédits : Heineken Pérou
Crédits : Heineken Pérou
Crédits : Heineken Pérou
Crédits : Heineken Pérou

Un stylo pour écouter le football en réunion

@creapills

Parfait pour suivre (discrètement) la Coupe du Monde au bureau 😄

♬ son original – Creapills 💊

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires