J-1 avant le grand lancement de la Coupe du Monde de football 2018 : cet événement tant attendu qui rassemble les amoureux assidus et occasionnels du ballon rond. Seul bémol : cette année, la Coupe du Monde se déroule en Russie et le décalage horaire ne va pas jouer en notre faveur. Et oui, il faut compter sur de nombreux matches qui auront lieu alors qu’une grande majorité des Français (et autres) seront au travail.

Alors, pour suivre la Coupe du Monde, il faut trouver un stratagème qui permet de rester discret… Ça tombe bien : une chaîne de radio allemande, Radio.net, a trouvé une façon très originale et créative pour suivre l’événement dans la plus grande des discrétions. En collaboration avec l’agence Havas Düsseldorf, un stylo qui vous permet de suivre la Coupe du Monde à la radio a été iamginé.

Et dans un souci de discrétion, le système ne fonctionne évidemment pas sans… et même avec des écouteurs. Il utilise en effet une technologie baptisée “Bone Contact” (conduction osseuse) qui permet de diffuser d’entendre le son à l’aide de vibration effectuée sur les os de votre boîte crânienne. Il suffit pour cela de mettre le stylo dans sa bouche, qui envoie automatiquement les signaux aux os dès le contact avec les dents.

Et forcément, l’avantage, c’est que vous êtes le seul à entendre les sons. Impossible pour vos collègues de vous percer à jour ! Une initiative amusante et originale qui permet à Radio.net de faire parler d’elle pendant l’un des événements sportifs les plus médiatisés au monde. On trouve ça très intelligent et très amusant !

Crédits : Radio.net

Crédits : Radio.net

Crédits : Radio.net

Crédits : Radio.net

Crédits : Radio.net

Crédits : Radio.net

Crédits : Radio.net

Crédits : Radio.net

Imaginé par : Radio.net et l’agence Havas Düsseldorf
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées