Bien que la saison ne s’y prête pas, nous salivons d’avance en pensant aux prochaines et délicieuses glaces que nous dégusterons cet été. Pour patienter jusqu’aux beaux jours, le photographe Max Siedentopf a réalisé une vingtaine de portraits mettant à l’honneur des glaces colorées et des visages maquillés assortis.
C’est au printemps dernier que l’artiste allemand a débuté sa série artistique intitulée Pleasure Portraits (comprenez « Portraits du plaisir ») alors qu’il songeait à la première glace qu’il savourerait durant l’été. Il s’est alors entouré de la maquilleuse professionnelle Leana Ardeleanu pour créer vingt dyptiques hauts en couleur.
Pour cela, ils ont reproduit les différentes couleurs de chaque glace sur le visage des personnes à l’aide de latex, de colle et de peinture faciale dévoilant des effets de style captivants et décalés. En amont, ils avaient imaginé plusieurs combinaisons esthétiques à l’aide d’une application spéciale sur tablette.
Chaque personne a ensuite été sélectionnée avec soin pour être en corrélation parfaite avec les teintes des glaces comme le prouve la jeune femme dont les yeux bleus s’accordent parfaitement avec les couleurs blanches et vertes.
Le photographe qui a déjà fait ses preuves dans le monde de la mode pourrait peut-être s’ouvrir les portes de nouveaux univers grâce à ce projet créatif et insolite qui ne devrait pas manquer d’attirer l’attention des marques de glace.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Max Siedentopf et ses œuvres, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram ou sur son site Internet. Et parmi les derniers projets photo que nous avons adoré, nous vous invitons vivement à (re)découvrir les portraits géniaux et drôles de chats capturés par le photographe Nils Jacobi.
Oui, je trouve le concept original, pourquoi pas il faut aussi faire de l’originalité de temps en temps.
Après, chacun ses goûts.
Après faire la conversation soi même, c’est un peu un dialogue de sourds.
Molo il y a que toi qui a écrit les commentaires
c est vraiment de la merde
mais ca se defend …mais c est d laaa merde … mais ca s d efend !
ca se defend d’etre de la merde ?
une bellle meeerde !
Oui… mais ca s défend !!!
Il faut DEFENDRE LA MEEEERDE
Jean Pierre Khof …sors de moi !
comme une merde ?
pruiiiiiit
de la merde ?…OUI ! mais de la merde d artiste