Ce photographe a capturé l’une des dernières chasseuses à aigle de Mongolie

Vous ignoriez peut-être son existence, mais la chasse à aigle consiste à dresser un animal pour l’entraîner à débusquer des proies tels que des renards ou des lièvres. Cette tradition mongole se perd progressivement au fil du temps, malgré des siècles de pratique : les archéologues retracent d’ailleurs la fauconnerie d’Asie centrale entre le premier et le deuxième millénaire avant notre ère.

Leo Thomas est un jeune photographe allemand de 26 ans, passionné de voyages. Accompagné de son collectif professionnel, les German Roamers, il a récemment visité la Mongolie et a découvert la région de l’Altai, où il a photographié la culture locale, et notamment cette pratique si particulière. Une activité encore pratiquée par 300 personnes, principalement des hommes.

L’occasion pour Leo de rencontrer Zamanbol, l’une des 10 chasseuses restantes en Mongolie. Faisant partie d’une famille nomade, elle passe la plupart de ses journées à l’école. Mais le week-end venu, elle s’entraîne avec son frère de 26 ans, Barzabai. Sur les clichés, on voit Zamanbol sur son cheval, en tenue de chasseuse, en parfaite harmonie avec son aigle.

Leo explique : “Tandis que Barzabai vit à l’extérieur, entouré de sa famille, d’animaux et de cette nature incroyable, je passe 60% de mon temps devant un écran. Une comparaison basique, certes, mais qui fait réfléchir.” Les photos du jeune voyageur capturent la beauté et la culture de la Mongolie, bien loin du monde occidental que l’on connaît. Voilà une série photo qui surprend, autant qu’elle nous transporte ! Pour découvrir le travail du jeune photographe, rendez-vous sur son compte Instagram.

Crédits : Leo Thomas
Crédits : Leo Thomas
Crédits : Leo Thomas
Crédits : Leo Thomas
Crédits : Leo Thomas
Crédits : Leo Thomas
Crédits : Leo Thomas
Crédits : Leo Thomas
Crédits : Leo Thomas
Crédits : Leo Thomas
Crédits : Leo Thomas
Crédits : Leo Thomas

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.