Lorsque Lisa M. Ca a déménagé de son Allemagne natale à Macomb County, dans le Michigan, elle a tout de suite été intriguée par la population d’oiseaux variés et uniques de la région. Voulant en savoir plus sur ses petits voisins plumés, elle fit l’achat d’un “Bird Photo Booth” – en réalité, une sorte d’assiette à graines qui est doublée d’une caméra, bien sûr sécurisée pour les oiseaux – afin de créer cette amusante collection de portraits close-up de ses amis à plumes.

Lors de son arrivée à Macomb County, Lisa M. Ca a remarqué des similarités ainsi que des différences frappantes entre son nouveau voisinage et son pays natal. Même si la météo du Michigan ressemble à l’Allemagne, elle a été surprise de s’apercevoir qu’il n’en n’est rien concernant les oiseaux de l’État américain. Inspirée par les beaux geais bleus, les radieux cardinals rouges, et les mésanges chantantes qui la visitaient régulièrement, elle a décidé de faire des recherches sur la meilleure manière de les photographier.

Je voulais m’en approcher un peu et j’ai commencé à regarder quel matériel utiliser, en complément de mon petit reflex. Et c’est comme ça que je suis tombée sur Bird Photo Booth.

Compatible avec les smartphones et tablettes, le Bird Photo Booth est une version high-tech de la classique mangeoire pour oiseaux. En plaçant discrètement un dispositif équipé d’une caméra derrière le bol à graines, le photographe est capable de capturer (en douce) de superbes photos des oiseaux pendant qu’ils mangent. Ensuite, par connexion WiFi ou Bluetooth, l’invention ingénieuse vous permet de regarder en direct les oiseaux, de les photographier, les filmer, et même leur parler en temps réel ! Lisa M. Ca a choisi de partager ses photos sur Facebook, où elles sont rapidement devenues virales. Encore à ce jour, vous pouvez toutes les voir sur son blog. Une initiative rigolote qui nous amuse beaucoup !

Crédits : Lisa M. Ca

Crédits : Lisa M. Ca

Crédits : Lisa M. Ca

Crédits : Lisa M. Ca

Crédits : Lisa M. Ca

Crédits : Lisa M. Ca

Crédits : Lisa M. Ca

Crédits : Lisa M. Ca

Crédits : Lisa M. Ca

Crédits : Lisa M. Ca

Crédits : Lisa M. Ca

Imaginé par : Lisa M. Ca
Source : mymodernmet.com

Vous aimerez aussi