Originaire de Californie, Phil Vance est un artiste talentueux et un véritable amoureux de la typographie. Pour rendre hommage à cet art si particulier, il réalise de magnifiques portraits en assemblant des milliers d’écritures.
Ce qui est fascinant quand on s’intéresse à l’art, c’est qu’on tombe régulièrement sur des génies qui ont su développer leur propre technique et leur propre moyen d’expression créative. Et l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui ne déroge pas à la règle. Phil Vance est un illustrateur originaire de la ville de Sonora en Californie.
Passionné par la peinture et la typographie, il s’est mis à développer son propre style artistique qui se révèle être très particulier. Phil Vance réalise des portraits bluffants de précision et de détails qui ont la particularité d’être entièrement constitués d’écritures. Concrètement, pour chacune de ses créations, il écrit des phrases qui, une fois assemblées les unes aux autres, vont petit à petit donner vie au portrait.
Généralement, Phil Vance utilise des phrases en rapport avec l’œuvre qu’il dessine. Pour illustrer le Joker, l’artiste a utilisé plusieurs stylos de couleurs qui lui ont permis de reproduire le portrait du célèbre ennemi de Batman en utilisant uniquement des citations du film « The Dark Knight ». En bref, Phil Vance a inventé un procédé artistique qui s’inspire librement du pointillisme, une technique utilisée par Van Gogh qui consiste à créer des illustrations en juxtaposant de petites touches de couleurs.
Pour en savoir plus sur Phil Vance et son art si particulier, on vous invite à vous rendre sur son portfolio. Et dans un tout autre registre, on vous propose également de découvrir les portraits fascinants de l’artiste italien Macro Grassi qui sont si réalistes qu’ils donnent l’illusion d’être de véritables photos.
Le Joker (Heath Ledger)
Audrey Hepburn
Johnny Cash
Pablo Picasso
Mark Twain
Albert Einstein
Charlie Chaplin
Edward Abbey
Bob Dylan
Hauna
Mitch Hedberg
Nikola Tesla
Nina Donovan
Willem de Kooning
MC Esher
Imaginé par : Phil Vance
Source : mymodernmet.com
[…] Source […]