Réalisé avec 55 euros, ce film plein d’émotions dévoile le plus beau message d’amour pour Noël

Si vous êtes du genre à vous intéresser à la création publicitaire, vous savez que Noël réserve son lot de surprises en matière de prises de paroles créatives de marques qui souvent ne lésinent pas sur les moyens pour nous en mettre plein les yeux. Et parfois, aux antipodes de ce marketing onéreux, on découvre des petites pépites qui nous rappellent ô combien la créativité prime au dessus de tout. Et ça fait du bien…

Notre histoire du jour se passe au Royaume-Uni, où Phil Beastall exerce son métier de réalisateur. Passionné par l’art de raconter des belles histoires, Phil a eu en 2014, l’idée de réaliser un court-métrage touchant baptisé “Love is a gift” (traduisez par “L’amour est un cadeau”). Un petit film de 5 minutes dans lequel on découvre un jeune homme qui compte les jours avant Noël, dans l’attente d’ouvrir un cadeau bien particulier.

Une vidéo que nous vous partageons sous-titrée ci-dessous, avec l’accord de Phil Beastall, et que vous trouverez sur YouTube ici.

Un film touchant, partagé en 2014 sur YouTube et que le jeune réalisateur a décidé de partager sur Facebook il y a tout juste deux semaines. En rebondissant, comme il l’explique sur son post Facebook sur la dernière publicité de Noël des magasins John Lewis avec Elton John (nous vous en parlions dans cet article) Phil a repartagé sa création sans s’attendre au raz de marée qui s’en est suivi.

L’amour est un cadeau qui dure pour toujours 🎁

En quelques jours, son petit film de Noël a déjà cumulé près de 10 millions de vues réunissant près de 200 000 partages sur Facebook. Une gloire un peu tardive (4 ans après sa création tout de même) mais totalement méritée. Le film est simple, mais l’histoire touchante et la morale on ne peut plus universelle : “L’amour est un cadeau qui dure pour toujours”.

Une création touchante qui s’avère être un véritable pied de nez aux grosses productions publicitaires de Noël. Phil Beastall explique que le film a coûté 55 euros à produire, avec la participation gracieuse de Chris Ilston, qui joue l’acteur, et Natalie Martins pour la voix de la maman. Une petite claque quand on sait que la publicité de John Lewis qu’il cite dans son post a coûté 8 millions d’euros… uniquement pour payer le cachet d’Elton John. Vive la créativité !

Crédits : Phil Beastall
Crédits : Phil Beastall
Crédits : Phil Beastall
Crédits : Phil Beastall
Crédits : Phil Beastall
Crédits : Phil Beastall
Crédits : Phil Beastall

Imaginé par : Phil Beastall
Source : facebook.com

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires