Cette sensibilisation touchante nous rappelle avec poésie que personne n’est normal

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Pourquoi suis-je si différent des autres ? Voilà une question qu’on s’est sans doute tous déjà posée une fois dans notre vie et à laquelle cette touchante vidéo tente d’apporter des réponses. Un film réalisé par l’agence The Gate pour Childline, un service financé par le gouvernement britannique qui accompagne et conseille les jeunes jusqu’à leur 19ème anniversaire.

Une jolie sensibilisation qui met en scène une étrange boule de laine qui affronte le monde extérieur. Une boule de laine qui, pour se fondre dans la normalité et son quotidien d’élève au collège doit enfiler son costume d’apparence humaine, même si elle semble avoir du mal à le porter.

Le final, je vous laisse le découvrir par vous même mais je trouve ce film vraiment beau. La réalisation en stop motion est impressionnante même si le style ne plaira pas à tout le monde. Le sujet abordé est extrêmement sérieux et l’agence a réussi à le détourner en sujet émotionnel et positif sans forcément tomber dans le pathos. Rien que pour ça j’adore !

Et pour les curieux, je vous mets ci-dessous le making-of en vidéo de la conception de la vidéo. Toujours intéressant de découvrir l’envers du décor. Le film a été réalisé par Catherine Prowse et produit par Blink & Rowdy.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ISABELLE ADAMOWICZ
ISABELLE ADAMOWICZ
10 mois il y a

Bravo!