Yoplait joue avec les vidéos satisfaisantes populaires sur Instagram

Si vous passez du temps sur Instagram, vous savez sans doute de quoi je parle quand je fais référence aux vidéos satisfaisantes. Pour les autres, il s’agit de vidéos d’objets qui adoptent un mouvement répétitif, généralement à l’équilibre fragile, mais qui continue de manière perpétuelle avec l’effet de répétition des vidéos sur Instagram.

La tendance n’est pas nouvelle et si certains trouvent ces contenus très reposants, d’autres y voient quelque chose de stressant : chacun ses goûts. Quoi qu’il en soit, ce format à l’origine développé par des artistes experts de la 3D attire les marques par son potentiel viral.

Et dernièrement, c’est Yoplait qui a surfé sur le phénomène pour promouvoir ses yaourts. Pour cela la marque a produit 5 vidéos (voir ci-dessous) qui mettent en avant ses différentes saveurs. Le résultat fonctionne plutôt bien et le mélange mouvements/couleurs est très agréable.

Mais si l’idée est bonne, elle est tout de même moins accomplie que la campagne de McDonald’s qui a été une des premières marques à exploiter la tendance pour une campagne digitale assez importante il y a tout juste un an. Vous trouverez la vidéo en question à la fin de l’article.

La vidéo de McDonald’s

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires