S’il y a quelque chose sur notre belle planète qui recèle encore de nombreux secrets pour l’Homme, ce sont sans aucun doute les océans. On a encore du mal aujourd’hui à savoir ce qui se cache vraiment au plus profond des océans, dans les abysses, et c’est un thème qui inspire d’ailleurs beaucoup d’artistes. On pense notamment à des créatures comme le Kraken, le Monstre du Loch Ness ou encore le terrible Ctulhu issu de l’imaginaire de Lovecraft.

Notre artiste du jour a une vision bien à elle des océans et vous allez voir qu’elle est très… verticale. Penzilla est une illustratrice spécialisée dans les comics qui s’est amusée à réaliser une bande dessinée verticale (et interminable) qui dévoile le trésor qui se cache dans les abysses de l’océan.

Cette BD met en scène deux mafieux-dauphins qui s’apprêtent à faire couler une victime. C’est en réalité la seule vraie scène qui a lieu dans cette illustration verticale. Mais toute la subtilité de l’œuvre réside dans le fait que l’artiste s’est amusée à illustrer les profondeurs de l’océan. On peut donc y voir différentes créatures aquatiques et des références plus ou moins évidentes à des œuvres célèbres de la pop culture, comme Pinocchio, Titanic, Bob l’Éponge, Super Mario, Pokémon ou encore les Simpson… Jusqu’à découvrir le véritable trésor qui se cache au fond de l’océan (et qu’on ne va bien entendu pas vous spoiler)

Parviendrez-vous à trouver toutes les références ? N’hésitez pas à nous dire celles que vous voyez en commentaire. En attendant, on vous laisse découvrir la fameuse BD verticale ci-dessous et on vous invite à vous rendre sur le Patreon de Penzilla pour en savoir plus sur l’artiste (et potentiellement la soutenir). Vous êtes prêt à scroller ?

Imaginé par : Penzilla
Source : imgur.com

Vous aimerez aussi