En Pologne, l’artiste Pawel Kuczynski est spécialisé dans l’illustration satirique. Son sujet de prédilection : mettre en avant les dérives de notre société liées à l’utilisation abusive des nouvelles technologies.
Au delà du simple aspect esthétique de leurs créations, les artistes ont souvent pour mission de transmettre des messages forts. Très souvent, ces messages concernent des problèmes de notre société moderne : l’extinction des espèces animales, le respect de notre environnement, les dérives de nos habitudes de consommation…
Mais l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui a un regard très pointu sur un sujet qui nous concerne tous : l’utilisation que nous avons des nouvelles technologies. L’arrivée de la télévision, d’internet, l’utilisation des smartphones… Les différentes révolutions technologiques ont totalement modifié notre manière d’aborder la culture et l’éducation, au détriment le plus souvent des livres traditionnels.
Il s’agit là justement de l’un des sujets de prédilection de Pawel Kuczynski, un artiste d’origine polonaise qui voit à travers l’art un moyen d’exprimer son opinion sur notre société moderne. « Dès le début, j’ai trouvé que l’illustration était la meilleure façon d’exprimer mes observations » explique l’artiste. « Je dis toujours que je suis un illustrateur d’un temps surréaliste, ce qui se reflète, je pense, dans mon travail ».
À juste titre (ou non, on vous laisse juges), Pawel Kuczynski dépeint à travers ses illustrations le reflet d’une société totalement absorbée par l’information et les nouvelles technologies. On vous laisse découvrir ci-dessous quelques unes de ses oeuvres, et on vous invite à vous rendre sur son portfolio si vous souhaitez prolonger votre exploration. Enfin, dans le même esprit, on vous invite à découvrir le travail d’illustrateurs satiriques tout aussi talentueux tels que Gerhard Haderer ou encore Stephan Schmitz.
Imaginé par : Pawel Kuczynski
Source : boredpanda.com
[…] « Dès le début, j’ai trouvé que l’illustration était la meilleure façon d’exprimer mes observations. Je dis toujours que je suis un illustrateur d’un temps surréaliste, ce qui se reflète, je pense, dans mon travail », explique l’artiste au média Créapills […]
Cte pute de prof nous a donné sa a faire wola ma gavee
Pareil
Bonjour, » la cité 45″ déjà que vôtre pseudo est inapproprié, vôtre commentaire n’en n’est pas moins écœurant. « Cte pute » quel manque de vocabulaire, quelle grossièreté, vous êtes la preuve vivante de l’idiotie humaine.
J’espère cependant que votre vocabulaire s’est amélioré et que vous n’habitez plus dans un HLM.
Cordialement
Corinne, Professeur de Français
Parfait
[…] Source […]