Le célèbre jeu vidéo Minecraft, qui détient le titre de jeu le plus vendu de tous les temps, s’apprête à quitter nos écrans pour s’installer dans des parcs à thème immersifs. Le développeur du jeu Mojang Studios a annoncé l’ouverture de parcs à thème entièrement dédiés à l’univers cubique du célèbre jeu vidéo au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Imaginés en collaboration avec l’entreprise Merlin Entertainments qui est à l’origine du parc Legoland et des musées Madame Tussauds, ces parcs promettent une immersion totale dans l’univers culte de Minecraft.
Au programme : des montagnes russes inspirées des wagonnets de mine, des aventures interactives avec des personnages emblématiques comme les creepers et les villageois ainsi que des restaurants, hôtels et boutiques pixelisés. Les visiteurs auront même la possibilité de débloquer du contenu exclusif dans le jeu grâce à des “points de contact interactifs” disséminés dans les parcs.
L’initiative s’inscrit dans une vague récente de collaborations entre l’industrie des jeux vidéo et le divertissement physique. Après le succès de Super Nintendo World ou l’engouement après l’annonce d’un parc à thème Dragon Ball, Minecraft franchit un cap en mêlant monde virtuel et expériences réelles.
Les parcs Minecraft qui ouvriront respectivement entre 2026 et 2027, promettent d’être des destinations incontournables pour les fans, qu’ils soient vétérans du jeu ou nouveaux venus. En recréant l’univers pixelisé et l’esprit d’aventure du jeu, les parcs permettront à chacun de miner, construire et explorer dans la vie réelle. Une véritable révolution dans le monde du divertissement thématique, qui devrait captiver toutes les générations.