Cette chaîne de pizzerias conçoit des mini-pizzas au pollen pour les abeilles

À l’instar de ce McDonald’s en Suède, qui avait installé des ruches en forme de mini-restaurant, les bonnes actions et autres initiatives ingénieuses pour sauver les abeilles commencent à fleurir du côté des grandes marques. Lorsqu’une cause est aussi grave, il est bien normal que celles-ci se mobilisent pour apporter un peu de changement. Mais quand leurs idées sont aussi créatives, c’est encore mieux !

Ici, nous allons vous parler de Papa John’s : le troisième plus gros restaurateur de pizzas des États-Unis, après Pizza Hut et Domino’s Pizza. La filiale anglaise de la marque a réalisé un projet bien pensé pour le bien des abeilles : la première pizza au monde, créée spécialement pour elles ! Une opération qui aidera à sensibiliser au sujet du déclin alarmant de ces insectes.

Ce prototype de pizza a été conçu pour aider à lancer la campagne “Bee Sting Pizza”, developpée par l’agence W Comms. Elle est composée de véritable pâte à pizza Papa John’s, de pollen et de petites fleurs sauvages. Parce qu’après tout, sans abeilles … il n’y aurait pas de pizza, car elles sont les principales pollinisatrices des tomates.

En plus de cette initiative, la marque soutient le travail du “Bumblebee Conservation Trust” en donnant des petits paquets de graines de fleurs, par le biais de ses réseaux sociaux, aux clients qui souhaitent planter de nouvelles sources de pollen. Et Papa John’s permet aussi à ses clients de faire un don lorsqu’ils commandent.

Le directeur marketing de la marque, Giles Codd, explique : “Les abeilles sont fondamentales à la création des pizzas, alors nous voulions leur donner un peu leur part d’action, et en créer une qui soit parfaite pour elles, tout en attirant l’attention sur le problème : les populations d’abeilles en déclin en Angleterre et partout dans le monde.”

Darryl Cox, qui travaille au “Bumblebee Conservation Trust”, dit : “Cela peut paraître difficile à croire, mais sans abeilles, il n’y aurait pas de pizzas du tout ! Les plans de tomates retiennent leur pollen dans des structures extrêmement étroites et ont littéralement besoin d’une abeille qui vienne prendre ce pollen et l’enlever, afin de fertiliser les fleurs. Ce service gratuit de la nature signifie que nous pouvons produire assez de tomates pour satisfaire la demande globale pour la pizza et les autres produits à base de tomates.”

En tout cas, on peut dire que c’est un projet créatif mais surtout indispensable. Une superbe idée pour alerter la population sur le sujet !

Papa John's Pizza pour Abeilles
Crédits : Papa John’s
Papa John's Pizza pour Abeilles
Crédits : Papa John’s
Papa John's Pizza pour Abeilles
Crédits : Papa John’s
Papa John's Pizza pour Abeilles
Crédits : Papa John’s
Papa John's Pizza pour Abeilles
Crédits : Papa John’s
Papa John's Pizza pour Abeilles
Crédits : Papa John’s

Imaginé par : Papa John’s UK
Source : thedrum.com

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.