Le panneau Hollywood repeint pour représenter tous les types de peau

Chaque année se déroule à Los Angeles, la cérémonie des Oscars qui vient récompenser les meilleures productions américaines et internationales et dont la 95è édition se tenait justement le 13 mars dernier.

Cependant, nombreuses sont les personnes à dénoncer le manque de diversité de l’événement, ce qui s’est notamment soldé par le hashtag #OscarSoWhite qui est devenu viral il y a déjà une dizaine d’années. C’est à ce titre que la marque de beauté inclusive UOMA, fondée par la nigérienne Sharon Chuter, a décidé de frapper un grand coup pour interpeller les organisateurs.

Avec l’agence PEREIRA O’DELL, elle a ainsi décidé d’investir l’iconique panneau Hollywood niché sur le mont Lee et surplombant la ville de Los Angeles en Californie. Comment ? En recouvrant les lettres de peinture de couleurs pour représenter tous les types de peau.

Avec cette initiative inclusive et engagée, la créatrice de UOMA a tenu à illustrer la véritable diversité qui réside à Los Angeles en détournant un des symboles les plus emblématiques de la ville.

Le signe Hollywood se reflète littéralement sur la ville, alors je voulais en faire un véritable reflet de la ville et de la diversité qui vit ici et, à la périphérie, du reste du monde qui admire et est fortement influencé par Hollywood.

Sharon Chuter, fondatrice de UOMA Beauty

Toutefois, peu après la fin de la cérémonie, le panneau a été restauré et est redevenu entièrement blanc. Chaque geste compte pour faire avancer les mentalités même les plus audacieux comme en témoigne la vidéo promotionnelle de l’opération.

Et pour continuer avec les initiatives en faveur de l’inclusion, nous vous proposons de (re)découvrir ce nuancier conçu par Pantone qui rassemble tous les tons de la peau humaine.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Magie
Magie
1 année il y a

Quelle idée à la con