Un packaging de glace pour sensibiliser les enfants au réchauffement climatique

L’industrie alimentaire accueille un nouveau concept innovant avec l’emballage créatif de la crème glacée « Summer Talk », conçu par l’agence BXL. Et elle propose bien plus qu’une simple gourmandise rafraîchissante…

L’idée derrière ce concept est aussi simple qu’éducative : en utilisant des formes d’iceberg et d’animaux emblématiques de la banquise, la crème glacée parvient à capter l’attention à travers des représentations mignonnes et engageantes. 

En effet, au fur et à mesure que la crème glacée fond, sa forme initiale d’iceberg laisse progressivement apparaître un ours polaire ou un pingouin. Ce geste anodin invite alors le consommateur à réfléchir sur l’impact réel du changement climatique et la fonte des glaces dans les régions arctique et antarctique.

Ce packaging innovant va au-delà de l’aspect visuel. Il sensibilise de manière ludique et pédagogique les consommateurs, qu’ils soient jeunes ou adultes, aux enjeux écologiques et à la protection des espèces rares menacées par le réchauffement climatique. Notons évidemment que ce packaging conceptuel n’a pas pour objectif de voir le jour dans de grandes productions. Il s’agit plus là d’un outil créatif et pédagogique.

Il semblerait que les glaces soient une source d’inspiration pour sensibiliser. C’est ce qu’avait démontré Neoness en proposant des glaces avec des messages motivants et leurs bâtonnets en forme de biceps.

BXL
BXL
BXL
BXL

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires