Les pilules qui dopent votre créativité
Ce packaging de préservatifs ne peut s’ouvrir qu’avec le consentement des deux partenaires

Ce packaging de préservatifs ne peut s’ouvrir qu’avec le consentement des deux partenaires

Cette petite invention de génie rejoint un sujet d’actualité encore brûlant et délicat. Encore aujourd’hui, des milliers de personnes sont brutalisées de la pire des manières à des fins sexuelles. Dans le but de mieux sensibiliser la population, une marque de préservatifs a lancé un produit un peu spécial pour promouvoir le consentement et prévenir ces violences. L’initiative consiste en un paquet au système unique, qui ne s’ouvre seulement qu’avec quatre mains !

Cette innovation nous vient d’Argentine, où la marque de préservatifs  Tulipán s’est lancé un défi bien curieux … Sensibiliser l’importance du consentement dans les relations sexuelles. Comment ? Il s’agit en réalité d’une boîte qui ne peut s’ouvrir qu’à deux. En effet, il est nécessaire que les deux parties conviennent ensemble d’activer les 8 boutons ensemble permettant ainsi d’accéder au préservatif à l’intérieur.

Prenons déjà en compte quelques chiffres : selon les résultats d’un rapport établi par AHF Argentina , seuls 14,5% des Argentins utilisent des préservatifs dans toutes leurs relations sexuelles, 65% ont admis ne l’utiliser que parfois et 20,5% ont déclaré ne jamais l’utiliser. Incroyable, non ?

Pur produit de l’agence BBDO Buenos Aires, cette campagne s’intitule “Plaisir Choyé” et vient tout juste d’être lancée sur tous les canaux numériques de la marque. Les créateurs à l’origine du produit estiment que “le sexe est une décision prise par deux personnes et que s’il y a consentement, il y a du respect et du plaisir”. Comme annoncé, ce packaging innovant a été produit en édition limitée et sera distribué gratuitement dans certains bars de la capitale argentine.

Une innovation des plus futées afin de lutter contre les viols, les IST et les agressions sexuelles. Mais qui peut évidemment être vue d’un autre œil. Car le concept rend malgré tout difficile l’accessibilité au préservatif… ce qui n’est, vous en conviendrez, pas une bonne chose. Voyons cette idée comme un coup de communication de la marque sur le consentement plus qu’une réelle avancée sanitaire !

Crédits : Tulipán
Crédits : Tulipán
Crédits : Tulipán
Crédits : Tulipán
Crédits : Tulipán
Crédits : Tulipán
Crédits : Tulipán
Crédits : Tulipán
Crédits : Tulipán
Crédits : Tulipán

Imaginé par : BBDO Buenos Aires
Source : lacriaturacreativa.com

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x