Au Canada, cet opticien habille les fenêtres avec des lunettes géantes pour faire sa pub

Tout juste à temps pour la rentrée, ce réseau d’opticiens s’est offert un petit ravalement de façade, niveau communication : plutôt bien vu, non ?

Opto-Réseau est une chaîne de magasins de lunettes au Canada, répandue sur une grande partie du pays. Afin de mieux communiquer, ils ont fait appel à l’agence K72 Montréal qui a eu cette idée de génie : transformer des façades… en visages à lunettes. Une drôle d’idée, qui nous y fait regarder à deux fois !

Vous l’aurez compris. Cet amusant gimmick joue avec la tendance de la paréidolie : autrement dit, l’art de voir des visages partout ! Ici, bien sûr, des façades de bâtiments donc. Il suffit juste d’une paire de lunettes posée sur deux fenêtres, et hop ! L’illusion est efficace. Encore une belle preuve que la publicité peut s’adapter à son environnement, sans pour autant gêner visuellement !

Crédits : Opto-Réseau
Crédits : Opto-Réseau
Crédits : Opto-Réseau

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.