Après des mois de fermeture, les lieux de divertissement et de culture rouvrent progressivement et pour certains, c’est l’occasion de le faire avec créativité. Premièrement pour célébrer le « retour à la normale » mais aussi dans l’espoir d’obtenir un peu de visibilité dans les médias.
Une chose qu’a bien comprise l’Opéra de Barcelone qui a rouvert ses portes lundi 22 juin. Pour l’événement, les équipes ont imaginé les choses en grand en mettant en place un concerto face à un public très particulier.
2292 plantes ont en effet été positionnées sur tous les fauteuils de l’Opéra et ce sur les 5 étages. Parmi les végétaux, on observe des palmiers, des figuiers pleureurs mais aussi de faux philodendrons qui ont eu la chance d’écouter le « Crisantemi » de Giacomo Puccini.
Une performance insolite qui a rapidement fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Il faut dire que les images (voir ci-dessous) sont amusantes et attirent l’œil sans trop de difficulté.
Une opération marketing très bien pensée pour communiquer sur la réouverture du théâtre qui a été mise en place avec l’artiste espagnol Eugenio Ampudia et la galerie d’art Max Estrella. Et pour la petite anecdote, le public feuillu a ensuite été offert gracieusement aux soignants qui ont lutté contre le coronavirus ces derniers mois.