Pour célébrer sa réouverture, l’Opéra de Barcelone joue devant… 2300 plantes

Après des mois de fermeture, les lieux de divertissement et de culture rouvrent progressivement et pour certains, c’est l’occasion de le faire avec créativité. Premièrement pour célébrer le “retour à la normale” mais aussi dans l’espoir d’obtenir un peu de visibilité dans les médias.

Une chose qu’a bien comprise l’Opéra de Barcelone qui a rouvert ses portes lundi 22 juin. Pour l’événement, les équipes ont imaginé les choses en grand en mettant en place un concerto face à un public très particulier.

2292 plantes ont en effet été positionnées sur tous les fauteuils de l’Opéra et ce sur les 5 étages. Parmi les végétaux, on observe des palmiers, des figuiers pleureurs mais aussi de faux philodendrons qui ont eu la chance d’écouter le “Crisantemi” de Giacomo Puccini.

Une performance insolite qui a rapidement fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Il faut dire que les images (voir ci-dessous) sont amusantes et attirent l’œil sans trop de difficulté.

Une opération marketing très bien pensée pour communiquer sur la réouverture du théâtre qui a été mise en place avec l’artiste espagnol Eugenio Ampudia et la galerie d’art Max Estrella. Et pour la petite anecdote, le public feuillu a ensuite été offert gracieusement aux soignants qui ont lutté contre le coronavirus ces derniers mois.

Crédits : Emilio Morenatti/AP
Crédits : Opéra de Barcelone
Crédits : Opéra de Barcelone
Crédits : Opéra de Barcelone
Crédits : Opéra de Barcelone
Crédits : Opéra de Barcelone

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires