L’intégralité du manga One Piece rassemblé en un seul livre de 21 450 pages

L’oeuvre One Piece, créée en 1997 par le mangaka Eiichirō Oda, fait partie des mangas les plus célèbres et appréciés dans le monde entier. En 25 ans, les 103 volumes publiés se sont écoulés à 490 millions d’exemplaires dans le monde, en faisant le manga le plus vendu de tous les temps. Alors pour faire plaisir aux fans de la première heure, l’artiste français Ilan Manouach vient de dévoiler une édition collector regroupant l’ensemble de tous les tomes en un seul et même livre… de 21 450 pages.

Si vous souhaitez vous plonger littéralement dans l’univers du manga, ce livre est clairement la solution idéale. Le créatif spécialisé en bande dessinée conceptuelle et post-numérique a conçu un ouvrage colossal de 16,5 kilos et mesurant 80 cm de long sur 18,5 cm de haut, qu’il a présenté au salon Multiple Art Days le week-end dernier.

Toutefois, l’énorme livre présente quelques limites puisqu’il est impossible de le poser sur une table, il ne peut être consulté sans que les pages ne se déchirent et s’apparente davantage à un objet de collection. Produit en seulement 50 exemplaires, cette édition digne d’une sculpture est disponible sur le site jbe-books.com pour la coquette somme de 1900 euros. Mais comme le dit si bien le proverbe : quand on aime, on ne compte pas.

Cette initiative insolite nous rappelle d’ailleurs celle de la romancière Margaret Atwood qui a dévoilé, il y a quelques mois, un livre impossible à brûler pour contrer la censure culturelle.

Crédits : Ilan Manouach
Crédits : Ilan Manouach
Crédits : Ilan Manouach
Crédits : Ilan Manouach
Crédits : Ilan Manouach
Crédits : Ilan Manouach
Crédits : Ilan Manouach

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
moi
moi
15 jours il y a

Inutile, donc totalement indispensable !

Fluoooo
Fluoooo
14 jours il y a
Reply to  moi

Magique ton col !