Si quelques-uns se souviennent de la merveilleuse époque des appareils argentiques, alors vous vous rappelez peut-être l’anticipation d’avoir enfin le résultat imprimé sous les yeux (car oui, avec ces appareils-là, impossible de visualiser le cliché que vous venez de prendre : il faut aller faire développer la pellicule pour ça !). Ou bien même encore le temps où vous preniez des selfies à la qualité douteuse avec un portable des années 2000 … Et bien, cette époque est déjà bien loin avec toute la technologie d’aujourd’hui.
Depuis, les appareils numériques ont fait leur apparition pour le plus grand bonheur des photographes ! L’art de la photo a évolué : au lieu de simplement préserver des souvenirs comme avant, de nos jours, nous créons des souvenirs en prenant ces photos, en les partageant et parfois même, en les transformant en véritables oeuvres d’art …
Les réseaux sociaux sont inondés d’incroyables photos cinématiques, mais la plupart du temps, (bien sûr) prises par toute une équipe de professionnels. Mais parfois, des petits malins s’en sortent tout aussi bien, et pour beaucoup moins cher ! Avec beaucoup de créativité et un peu d’huile de coude, on peut tout faire. La preuve avec Ømahi, un photographe mexicain.
Crédits : Omahi
Celui-ci possède plus de 100 000 abonnés, majoritairement parce que ces followers veulent absolument savoir les techniques « low-cost » d’Ømahi, afin d’avoir un résultat digne d’un studio ! Alors, malgré qu’il soit photographe professionnel de formation, la vérité derrière ses photos est simplement hallucinante. En effet, il est possible de capturer un cliché digne d’Instagram avec une idée ingénieuse et un peu de magie Photoshop.
Oui, personne n’a besoin de savoir que votre superbe photo a, en réalité, été prise dans les toilettes publiques, dans le parking de votre boulot ou (un vrai classique) devant un écran de télévision. Et justement, c’est le but : impressionner au maximum avec le minimum de budget et de moyens.
Une nouvelle preuve qu’on ne peut jamais totalement croire ce que l’on voit sur Internet ! Alors n’hésitez pas à vous inspirer du travail de ce photographe, afin de vous aussi, réaliser de magnifiques clichés à moindre coût. Et si vous souhaitez en voir davantage, jetez un coup d’oeil à cette femme qui se met en scène dans les pires endroits, et aussi ce photographe qui dévoile les coulisses de ses sublimes compositions.
Crédits : OmahiCrédits : OmahiCrédits : OmahiCrédits : OmahiCrédits : OmahiCrédits : OmahiCrédits : OmahiCrédits : OmahiCrédits : OmahiCrédits : OmahiCrédits : OmahiCrédits : OmahiCrédits : OmahiCrédits : OmahiCrédits : OmahiCrédits : Omahi
Imaginé par : Omahi
Source : boredpanda.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.