Si vous avez toujours rêvé d’être une sirène, alors vous allez forcément tomber sous le charme de ce projet artistique (ou pas). Nous vous proposons de partir à Los Angeles pour découvrir l’oeuvre surprenante d’Olivia Erlanger.
Dans le cadre d’une exposition réalisée pour le compte de la galerie d’art contemporain Mother Culture, l’artiste a mis en scène des sirènes échouées dans des machines à laver pour surprendre les clients d’une laverie. Concrètement, en entrant dans la laverie en question, ces derniers sont tombés nez à nez avec des queues de sirènes qui dépassent des différentes machines à laver.
Ces queues de sirène plus vraies que nature (si on peut se permettre l’expression), qui semblent tout droit sorties d’un film de science-fiction, utilisent différents matériaux pour paraître le plus réaliste possible. Elles donnent littéralement l’impression d’être échouées dans ces machines à laver, comme si elles tentaient de regagner un milieu aquatique par tous les moyens possibles.
Une installation surprenante, sujette à interprétations, qui fera sans aucun doute réfléchir les fans de mythologie. On vous propose de découvrir l’installation artistique en illustrations ci-dessous et on vous invite comme d’habitude à vous rendre sur le portfolio de l’artiste Olivia Erlanger pour en savoir plus sur son art.
Imaginé par : Olivia Erlanger
Source : oliviaerlanger.com