Afin de dévoiler une représentation concrète et réelle des conséquences du réchauffement climatique sur la planète, le New York Times a publié une série de photographies saisissantes illustrant l’ampleur de ce fléau aux quatre coins du monde.
Alors que la COP27 se déroulait depuis le 6 novembre à Charm el-Cheikh en Égypte, le média américain en a profité pour interpeller la population avec un communiqué qui fait froid dans le dos. En effet ces dernières années, plusieurs de ses meilleurs photographes sont partis sillonner le monde de l’Australie aux Etats-Unis en passant par le Congo pour immortaliser ce qu’il s’y passait.
Les changements sont rapides et les espèces de plus en plus menacées comme le prouvent les multiples clichés qui laissent sans voix. On y découvre notamment des parcs texans qui sont les plus gros producteurs de méthane au monde, l’impact de la surconsommation de l’huile de palme sur les orangs outangs mais aussi un kangourou tentant d’échapper aux incendies qui ont eu lieu en Australie en 2020.
Pour en savoir plus sur l’initiative, vous pouvez vous rendre sur le page officielle de l’opération sur le site du NY Times. Et pour continuer avec les opérations engagées en faveur du climat, nous vous partagions récemment l’incroyable film d’une minute en stop motion du WWF qui vaut le détour.