La plateforme ne se contente plus de vous faire rêver à l’écran, mais vous offre désormais l’opportunité de vous procurer des objets emblématiques issus de vos séries et films préférés.
À l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, Netflix a annoncé l’ouverture d’une boutique éphémère baptisée “As Seen”, en partenariat avec l’association Mind Charity. Ce pop-up store unique regorgera de véritables trésors issus de certaines de vos émissions les plus cultes.
Au programme : des ventes exclusives d’articles iconiques tels que des vêtements et accessoires de scènes cultes. Imaginez avoir entre les mains les célèbres papiers de Lady Whistledown dans La chronique des Bridgerton, la tenue de pom-pom girl de Joan dans Black Mirror ou encore le vélo d’Eric de Sex Education. De quoi faire le bonheur des collectionneurs et des passionnés de séries !
Notez dès à présent dans votre agenda : rendez-vous le 12 octobre à Londres et le 19 octobre à Birmingham pour découvrir ces boutiques. Et si vous ne pouvez pas vous y rendre, pas de panique, des ventes aux enchères en ligne seront également organisées sur la page eBay de Mind Charity, du 11 au 21 octobre.
Côté prix, Netflix et Mind Charity ont pensé à tous les budgets : les articles en boutique commenceront à seulement 1 euro, tandis que ceux en enchères débuteront à 10 euros.
Ce partenariat entre la géant du streaming et l’association marque une étape importante dans la sensibilisation et le soutien aux services de santé mentale au Royaume-Uni. Ensemble, ils souhaitent briser les tabous, lutter contre la stigmatisation et garantir que chacun puisse accéder à l’aide nécessaire.
Ce n’est pas la première fois que Netflix fait plaisir à ses fans en leur offrant une immersion unique dans ses séries. Rappelez-vous, la plateforme de streaming avait ouvert un restaurant à Los Angeles où les visiteurs pouvaient déguster des plats emblématiques inspirés de ses émissions phares.