Netflix s’inspire de TikTok pour vous faire découvrir de nouvelles séries

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

En mars 2021, Netflix annonçait la sortie d’une nouvelle fonctionnalité sur téléphone appelée Fast Laughs. Inspirée des vidéo courtes de TikTok, elle avait pour but de partager de petits extraits des contenus divertissants disponibles sur la plateforme pour inciter les spectateurs à les visionner. Alors à peine un an après sa sortie, le géant du streaming serait en train de lancer une version accessible sur l’application TV.

Pour favoriser les interactions avec les contenus et exposer l’étendue de son catalogue, chaque spectateur doté d’un iPhone uniquement avait la possibilité de réagir aux vidéos et de les partager avec des amis. Et dans le cas où l’extrait lui aurait plu, il pouvait également ajouter le film ou la série à sa liste de contenus à voir.

Avec un onglet dédié dans son menu, le Fast Laugh se présente sous forme de feed où les vidéos s’enchaînent de la même façon que sur le réseau social TikTok. Cependant, la fonctionnalité ne proposerait dans un premier temps qu’une centaine de clips par jour de contenus plus ou moins populaires et donc ne répondant pas forcément aux goûts des utilisateurs.

Pour le moment, l’accès sur télévision est encore en phase de test et accessible à une poignée d’utilisateurs anglophones résidant au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Irlande et aux États-Unis. Une arrivée en France pourra toutefois être envisageable si les retours du public sont positifs.

Une stratégie très maligne de la part de Netflix de reprendre les codes populaires des médias sociaux, et notamment de TikTok l’application la plus téléchargée au monde, pour attirer de nouveaux utilisateurs et parfaire ses fonctionnalités.

Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix

Fonction “Réaction”

Crédits : Netflix

Fonction “Message”

Crédits : Netflix

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires