Comme l’a récemment mis en lumière le média Ouest France, les Français passeraient 14 ans et 310 jours devant les écrans au cours de leur vie. Une chiffre alarmant qui ne cesse malheureusement de s’accroître d’année en année.
Mais la France n’est pas le seul pays à subir ce fléau numérique qui ne date d’ailleurs pas d’hier. En 2010, l’association UNICEF dévoilait déjà une brillante campagne pour nous pousser à réfléchir sur le temps passé devant nos écrans au détriment de nos proches.
En collaboration avec l’agence Lowe, la campagne intitulée “Violon, Enfants, Famille” avait été publiée en Indonésie suite à une étude révélant que les enfants indonésiens passaient près de cinq heures par jour à regarder la télévision, soit plus du double de la durée maximale suggérée.
Pour promouvoir un quotidien plus sain en profitant de petits moments simples de la vie, les affiches reflétaient ainsi des instants de partage en famille ou à pratiquer ses passions à travers le reflet d’écrans de télévision éteints.
Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir cette belle innovation qui permet de lutter contre les “zombies” du smartphone.