Netflix repousse les limites du divertissement en annonçant l’ouverture des deux premières “Netflix House”. Quésako ? Des centres physiques immersifs afin de plonger les spectateurs au cœur de leur série favorite.
Cet espace futuriste d’environ 10 000 mètres carrés devrait ouvrir ses portes au Texas et en Pennsylvanie courant 2025 avec un programme riche en émotions et en découvertes.
En effet, chaque Netflix House proposera des salles de cinéma exclusives, des expériences interactives et des espaces de restauration thématiques. Les films et séries Netflix mis à l’honneur ? Stranger Things, Squid Game, La Casa de Papel ou encore Bridgerton.
En plus des projections de films et séries, les visiteurs pourront participer à des activités interactives et immersives basées sur les plus grands succès de la plateforme.
Avec cette initiative, Netflix se positionne comme le leader du divertissement immersif en permettant à ses programmes phares de vivre au-delà des écrans avec des expériences uniques dont sont friands les spectateurs. Cette fusion entre la fiction et la réalité permet de faire durer l’engouement des films et séries de la plateforme dans une ère où les programmes se multiplient et peinent à capter l’attention.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Netflix entreprend des initiatives marketing inédites et originales : souvenez-vous, la plateforme de streaming avait ouvert un immense pop-up store Stranger Things sur les Champs-Élysées à Paris pour la sortie de l’ultime saison mais aussi son tout premier restaurant à Los Angeles où les plats de ses séries ont été repensés par des chefs de renom issus de ses émissions culinaires.