Chaque street artiste possède son propre style, sa propre manière d’exprimer sa créativité. Mais pour l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui, le graffiti est un art qui se pratique avec beaucoup de finesse et de délicatesse. Originaire de Pologne, l’artiste NeSpoon fait le tour de l’Europe pour peindre des motifs de dentelle traditionnels sur les façades des bâtiments.
NeSpoon semble avoir un faible certain pour les musées et autres bâtiments historiques qu’elle sublime de la plus belle des manières avec ses créations en dentelle qui donnent parfois l’illusion d’être en 3D. Pour chacune des oeuvres qu’elle réalise, NeSpoon essaie de s’inspirer du folklore et des motifs traditionnels de la culture du pays, mais ce qui est commun pour chacun de ses street arts, c’est le côté réaliste et la finition ultra léchée qui en ressort.
Les oeuvres street art de NeSpoon sont absolument impressionnantes et s’étendent sur plusieurs étages, tandis que les « fils » de ses créations en dentelle semblent s’accrocher à différents éléments architecturaux à la manière d’une toile d’araignée. En bref, elle nous offre des créations pleines de poésie qui nous prouvent, une fois de plus, qu’aucun street artiste ne se ressemble et que chacun possède sa propre sensibilité qui transparaît à travers ses oeuvres. Pour l’anecdote, NeSpoon nous a déjà gratifiés de l’une de ses oeuvres en France : c’était en 2018 au Musée des Beaux Arts et de la Dentelle d’Alençon. On vous laisse découvrir ci-dessous les plus belles photos de ses créations et on vous invite à vous rendre sur Instagram pour en savoir plus sur l’univers de l’artiste. De toute beauté !
Musée des Beaux Arts et de la Dentelle, Alençon, France (2018)
[…] 1/ règlement local de publicité Par délibération en date du 24 septembre 2015, le Conseil Municipal a décidé la prescription de la révision générale du Règlement Local de Publicité (RLP) de la Commune du Puy-en-Velay. Depuis, rien. Et cela devient vraiment problématique. Des zones d’habitation de notre ville croulent sous les 4×3 envahissants et je pense que, pour reprendre une bien triste phrase, le temps de cerveau disponible de nos concitoyens, et notamment de nos enfants, vaut bien mieux que des spots publicitaires. A cet enjeu fondamental s’ajoute celui du soin apporté à la qualité paysagère de notre ville,… Lire la suite »
Newsletter Creapills
Chaque lundi à 8 h 30, recevez votre dose gratuite de créativité directement dans votre boîte mail.
Nous utilisons votre e-mail uniquement pour notre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] https://creapills.com/nespoon-street-art-dentelle-20190125?fbclid=IwAR1arhwsN95TKEx0axo6tqtyyjGvJtpX… […]
[…] 1/ règlement local de publicité Par délibération en date du 24 septembre 2015, le Conseil Municipal a décidé la prescription de la révision générale du Règlement Local de Publicité (RLP) de la Commune du Puy-en-Velay. Depuis, rien. Et cela devient vraiment problématique. Des zones d’habitation de notre ville croulent sous les 4×3 envahissants et je pense que, pour reprendre une bien triste phrase, le temps de cerveau disponible de nos concitoyens, et notamment de nos enfants, vaut bien mieux que des spots publicitaires. A cet enjeu fondamental s’ajoute celui du soin apporté à la qualité paysagère de notre ville,… Lire la suite »