Chaque street artiste possède son propre style, sa propre manière d’exprimer sa créativité. Mais pour l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui, le graffiti est un art qui se pratique avec beaucoup de finesse et de délicatesse. Originaire de Pologne, l’artiste NeSpoon fait le tour de l’Europe pour peindre des motifs de dentelle traditionnels sur les façades des bâtiments.

NeSpoon semble avoir un faible certain pour les musées et autres bâtiments historiques qu’elle sublime de la plus belle des manières avec ses créations en dentelle qui donnent parfois l’illusion d’être en 3D. Pour chacune des oeuvres qu’elle réalise, NeSpoon essaie de s’inspirer du folklore et des motifs traditionnels de la culture du pays, mais ce qui est commun pour chacun de ses street arts, c’est le côté réaliste et la finition ultra léchée qui en ressort.

Les oeuvres street art de NeSpoon sont absolument impressionnantes et s’étendent sur plusieurs étages, tandis que les “fils” de ses créations en dentelle semblent s’accrocher à différents éléments architecturaux à la manière d’une toile d’araignée. En bref, elle nous offre des créations pleines de poésie qui nous prouvent, une fois de plus, qu’aucun street artiste ne se ressemble et que chacun possède sa propre sensibilité qui transparaît à travers ses oeuvres. Pour l’anecdote, NeSpoon nous a déjà gratifiés de l’une de ses oeuvres en France : c’était en 2018 au Musée des Beaux Arts et de la Dentelle d’Alençon. On vous laisse découvrir ci-dessous les plus belles photos de ses créations et on vous invite à vous rendre sur Instagram pour en savoir plus sur l’univers de l’artiste. De toute beauté !

Musée des Beaux Arts et de la Dentelle, Alençon, France (2018)

Crédits : NeSpoon

Crédits : NeSpoon

NO Limit Festival, Borås, Suède (2017)

Crédits : NeSpoon

Crédits : NeSpoon

Póvoa da Atalia, Portugal (2017)

Crédits : NeSpoon

Emergence Festival, Valverde, Sicile (2018)

Crédits : NeSpoon

Pasila District, Helsinki, Finlande (2018)

Crédits : NeSpoon

Lofoten, Norvège (2017)

Crédits : NeSpoon

Crédits : NeSpoon

Urban Art Museum, Berlin (2017)

Crédits : NeSpoon

Imaginé par : NeSpoon
Source : thisiscolossal.com

Vous aimerez aussi