Généralement, les jeux de mots se font à l’oral. Sauf quand un graphiste décide de s’introduire dans ce gimmick, alors il faut s’attendre à quelque chose de très visuel. Et ça tombe bien, car c’est justement le projet de ce créatif qui partage sur son compte Instagram ses petits détournements du quotidien.
Il s’appelle Mustafa Ömerli et se dit passionné par le design et l’architecture de marques (c’est à dire la gestion des différentes marques au sein d’une même entreprise). Depuis mai 2017, il s’amuse à transformer les mots du quotidien en logos résolument créatifs tout en gardant une approche minimaliste. Les mots se lisent avec toujours autant de facilité, mais surtout la transformation graphique a pour but de renforcer le sens du mot.
Par exemple, pour Dali le graphiste s’amuse à allonger le D et le L afin de simuler une moustache, ou encore pour Kickboxing (notre préféré), le premier K met un surprenant coup de pied au point du I qui le suit. C’est très malin, certains sont plus classiques que d’autres mais l’ensemble est vraiment très amusant à regarder. Pour en voir plus, on vous conseille de suivre Mustafa Ömerli sur son compte Instagram.
[…] Instagram. Et si vous aimez cet exercice, je vous conseille de (re)découvrir la créativité de Mustafa Ömerli qui fait la même chose avec des images ou encore de San Designs qui utilise l’espace […]