Le musée van Gogh recrée l’œuvre la plus détestée du peintre grandeur nature

À Amsterdam, le musée dédié à l’artiste Vincent Van Gogh propose une expérience plutôt insolite à ses visiteurs : prendre place dans l’un de ses tableaux en reproduisant la mise en scène grandeur nature. Mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de l’œuvre “la plus détestée de l’artiste”.

Toutes les créations ne peuvent pas faire l’unanimité auprès du public. Et c’est justement ce qu’il s’est passé avec le tableau “Les mangeurs de pommes de terre” réalisé en 1885 par Vincent van Gogh. Dans des teintes très sombres, le peintre a représenté une famille de paysans nommée De Groot attablée dans une petite maison pour illustrer la vie difficile des agriculteurs. Aux antipodes des œuvres qui ont fait sa renommée, elle est souvent considérée comme la moins appréciée par les fans du peintre.

Ainsi dans le cadre de son exposition “Les mangeurs de pommes de terre : erreur ou chef-d’œuvre ?” (voir la site officiel) qui a lieu jusqu’au 13 février 2022, le musée van Gogh propose une immersion dans une reconstitution grandeur nature du tableau où les visiteurs sont invités à se prendre en photo. Ils y retrouveront les mêmes éléments comme l’horloge, la cafetière et évidemment les pommes de terre mais surtout un univers très terne rendant les clichés bien moins attrayants.

Une initiative insolite de la part du musée qui permet au public de prendre part aux créations d’un artiste. L’idée de pénétrer dans l’œuvre du peintre est forcément intrigante et incite en plus les visiteurs à se prendre en photos pour partager ce moment créatif sur leurs réseaux sociaux. Parfait pour communiquer sur l’exposition en question et attirer de nouveaux curieux.

“Les Mangeurs de pommes de terre”

Tableau original peint par Vincent van Gogh (1885)

Crédits : Musée Van Gogh

L’immersion proposée par le musée van Gogh

Crédits : Musée Van Gogh
Crédits : Musée Van Gogh
Crédits : Musée Van Gogh

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires