Des milliers d’étourneaux reproduisent un oiseau géant au cours d’une murmuration

Après avoir passé plusieurs mois à observer les étourneaux, James Crombie et Colin Hogg ont su saisir leur chance. Au cours d’une murmuration au-dessus du lac Lough Ennell en Irlande, ces derniers ont capturé une photographie improbable : des milliers d’étourneaux donnant l’illusion de reproduire la forme d’un oiseau géant.

Si la photographie a été prise par James Crombie, Colin Hogg pendant ce temps filmait la scène pour nous offrir une vue réelle de la construction de cette illusion. Une vidéo que vous pourrez visionner ci-dessous et qui a déjà dépassé les 170 000 vues sur YouTube en 4 jours.

Une photographie qui a fait la une du journal Irish Times et qui va sans doute continuer de se répandre sur les réseaux sociaux tant elle est surprenante. Il faut dire que James Crombie n’est pas un amateur en la matière : ce dernier a été nommé Photographe de presse de l’année par la PPAI (l’association des photographes de presse d’Irlande) pour sa photo d’un fan qui observe la demi-finale d’un match de foot perché sur une échelle dans un cimetière.

Enfin, si vous souhaitez continuer votre émerveillement avec la nature, on vous recommande cette vidéo de Marco Valk qui a mis la murmuration des oiseaux en musique dans un magnifique film de 5 minutes.

Crédits : James Crombie

La murmuration en vidéo

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Francine Miller
Francine Miller
1 mois il y a

Ëtre là au bon moment. C’est vraiment magnifique.

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici