Dijon : ce candidat aux municipales attire l’attention avec une affiche plutôt osée

La communication en politique n’est pas toujours une mince affaire. En effet, capter l’attention des électeurs avec une petite affichette, placée en concurrence directe avec les autres candidats est un véritable challenge. Et si on vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est évidemment pour vous partager l’idée de l’un d’eux à l’occasion des municipales 2020.

Ancien conseiller municipal EELV, le candidat écologiste Bruno Louis se présente dans la ville de Dijon. Et pour faire passer son message, lui et son équipe de campagne ont pris une initiative osée : sur son affiche, figure en grands caractères le mot “SEXE” suivi de la phrase “Maintenant que j’ai votre attention, occupons-nous du climat”. Un stratagème efficace, qui a vite attiré le regard des passants et sans aucun doute les foudres de quelques dijonnais.

Pour Bruno, l’affiche traduit son envie de lutter contre la “sinistrose” ambiante actuelle mais pas que. Une stratégie payante dans son ensemble puisque sa petite action a déjà été relayée par de nombreux médias nationaux, permettant ainsi d’associer son nom à la ville et augmentant les visites sur le site et la page Facebook du parti.

Néanmoins, malgré l’idée maligne, on ne peut s’empêcher de penser que cette stratégie est peut-être un peu “lourde” et surtout déjà vue notamment sur internet. Mais on ne peut pas nier que l’affiche fait son travail : elle attire les curieux et déclenche le sourire. D’ailleurs, son idée nous rappelle beaucoup celle de la candidate Sophie Stenström (LREM), qui avait attiré les regards avec son affiche : “Bezons de toutes nos forces”.

Crédits : Facebook / Dijon 2020 : Un printemps écologiste
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici