Il vend 1000 clefs et laisse les acheteurs trouver la voiture dans New York

Pour ceux qui l’ignorent, le collectif d’artistes new-yorkais MSCHF est un spécialiste des opérations créatives qui ne rate pas une occasion de piquer l’opinion publique. Une fois de plus, ils n’ont pas manqué de se faire remarquer avec un projet plutôt insolite puisqu’il a organisé une immense chasse au trésor à New York avec à la clef, une voiture !

Pour cela, MSCHF a commercialisé 1000 clefs vendues au prix de 19 euros, qui déverrouillent une seule et même voiture baptisée Key4All (comprenez “Clef pour tous”). Le hic ? Personne ne sait où se trouve ladite voiture… et tous les participants possèdent des clefs identiques.

Telle une véritable quête, le collectif ne diffuse que quelques indices via une hotline mais ne divulgue aucune information quant au modèle de la voiture hormis qu’elle ressemble à celle que l’on croise tous les jours. Les participants arpentent donc les rues dans l’espoir de dénicher le bolide grâce au porte-clef qui fera apparaître une couleur verte dès qu’ils s’en approcheront. Toutefois, mieux vaudrait être le premier à la trouver car 999 autres personnes seront en capacité de la voler sans laisser de trace.

Derrière cette initiative, MSCHF tient évidemment à faire passer un message engagé et censé critiquer le mode de fonctionnement actuel de la société américaine. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web dédié Key4All.

Et parmi les opérations décalées de MSCHF, souvenez-vous, il a récemment dévoilé des glaces à l’effigie de milliardaires pour “dénoncer le capitalisme” mais aussi créé des Nike sataniques avec une vraie goutte de sang.

Crédits : MSCHF
Crédits : MSCHF
Crédits : MSCHF
Crédits : MSCHF
Crédits : MSCHF
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires