Amis de la Nature et du respect des fruits et légumes, cette société chinoise risque de vous hérisser le poil. Il y a quelques années, Fruit Mould (“moule à fruit” en anglais) s’est inspiré des célèbres pastèques carrées au Japon pour développer une gamme de moules afin de donner aux fruits et aux légumes la forme que vous souhaitez.

Le principe est simple : alors que le fruit est encore jeune, l’agriculteur l’enferme dans un moule. En terminant sa croissance, il va donc progressivement prendre la forme désirée. Parmi les formes, on en retrouve des classiques comme le coeur, l’étoile ou le carré. Mais il existe également des moules plus surprenants pour transformer vos fruits en bouddhas ou encore en têtes de morts (des moules que vous pouvez vous procurer entre 20 et 50 dollars sur le site de la société).

Si le concept est créatif (on sera d’accord sur ce point là) on peut se poser la question évidente de l’utilité de créer de tels légumes. Délire marketing ou tendance culturelle loufoque ? Ces fruits sont pour une partie exportés au Japon où ils sont appréciés. Il faut dire que la culture japonais voue un culte spécial aux fruits et légumes… Certaines spécimens, de melons notamment, peuvent se vendre pour plusieurs milliers de dollars l’unité. On comprend maintenant un peu mieux la naissance de cette surprenante niche !

Crédits : Fruit Mould

Crédits : Fruit Mould

Crédits : Fruit Mould

Crédits : Fruit Mould

Crédits : Fruit Mould

Crédits : Fruit Mould

Crédits : Fruit Mould

Imaginé par : Fruit Mould
Source : mirror.co.uk

Vous aimerez aussi