Les chats ont une place toute particulière dans la société… et ce depuis des millénaires. Alors pourquoi les choses seraient-elles différentes au XXIème siècle ? Nos petites boules de poils profitent d’un confort sans égal dans nos maisons et appartements à tel point qu’on se demande parfois si on ne vivrait pas chez eux.

Et vous vous doutez bien que devant les propriétaires follement amoureux de leurs compagnons, certains entrepreneurs ne lésinent pas sur la créativité et les innovations pour vous proposer toujours de nouvelles choses à vendre.

C’est pourquoi on a eu envie de vous proposer une petite compilation, comme on sait si bien le faire, pour vous présenter 5 inventions qui vont plaire (ou pas) à votre chat. Il s’agit parfois d’objets technologiques ou parfois de simples systèmes pour les éduquer ou vous faciliter la vie. Quoi qu’il en soit vous risquez d’être surpris en les découvrant… et évidemment on vous a réservé un petit bonus pour la fin. 🐱

Et comme vous êtes nombreux à nous demander où se trouvent les objets que l’on diffuse sur Creapills, on vous a listé ci-dessous les inventions présentes dans la vidéo. Leur nom, un petit descriptif et un petit lien dans le texte vous permettront d’en savoir plus… et de faire résonner votre amour pour votre chat encore plus fort !

Mookkie – La gamelle qui reconnaît votre chat

Votre chat se fait constamment voler sa nourriture par les matous du quartier ? Alors voici l’invention qui lui faut ! Mookkie est une gamelle connectée équipée d’une petite caméra qui détecte le visage de votre chat pour s’ouvrir si c’est bien lui. Ce sont ses croquettes ! Non mais…

Crédits : Mookkie

Crédits : Mookkie

Oscillot – La barrière pour éviter que votre chat ne s’évade

Vous en avez assez que votre chat aille toujours faire un tour chez le voisin ? Alors voici Oscillot, une petite barre qui se fixe sur le grillage et les rambardes. Celle-ci pivote pour empêcher votre animal de prendre appui dessus… et il retombe ainsi dans le jardin. C’est radical !

Crédits : Oscillot

Crédits : Oscillot

Crédits : Oscillot

Litter Kwitter – La cuvette pour que votre chat utilise les toilettes

Si la litière ne vous convient pas, vous pouvez toujours acheter Litter Kwitter. Ces petits disques-anneaux se mettent sur la cuvette pour entraîner votre chat à faire ses besoins aux toilettes. Une fois qu’il sera bien éduqué, il ira aux toilettes tout seul (sans les anneaux)… et il ne restera plus qu’à lui apprendre à tirer la chasse !

Crédits : Litter Kwitter

Crédits : Litter Kwitter

Crédits : Litter Kwitter

The Little Cat – La roue pour les chats paresseux

Votre chat passe ses journées à lézarder sur le canapé ? Il serait temps de le mettre un peu au sport. Voici The Little Cat, une petite roue qui fonctionne comme un tapis roulant sur lequel votre compagnon va se dépenser. Vous pouvez contrôler la vitesse de la roue via une application et une petite lumière savamment placée permet d’attirer son attention à la manière d’un laser. Vous savez à quel point les chats aiment les lasers !

Crédits : The Little Cat

Crédits : The Little Cat

Litter-Robot – La litière qui tourne pour se nettoyer toute seule

Le nettoyage de la litière n’est pas l’activité la plus sympathique du monde, loin de là. C’est pourquoi Litter-Robot a été inventée. Cette litière circulaire, qui ressemble presque à un mini vaisseau spatial, tourne pour faire tomber les crottes dans un récipient situé en-dessous. Finie la corvée !

Crédits : Litter-Robot

Crédits : Litter-Robot

[BONUS] Qoobo – La peluche mouvante… pour ceux qui n’ont pas de chat

Et comme tout le monde n’a pas de chat, même si on rêve évidemment tous d’en avoir un, voici Qoobo. Il s’agit d’un étrange coussin poilu équipé d’une petite queue qui bouge comme celle d’un chat quand vous le caressez. Une petite invention très surprenante et plutôt drôle qui nous provient… du Japon évidemment !

Crédits : Qoobo

Crédits : Qoobo

Crédits : Qoobo

Vous aimerez aussi