Cet oreiller fait pivoter votre tête pour vous éviter de ronfler

Pour tous ceux qui subissent les ronflements de leur partenaire la nuit, la solution vient peut-être d’être trouvée. Finis les masques, et autres dispositifs bizarres au design douteux. Au CES 2020 de Las Vegas, une marque vient de présenter son nouveau produit.

TenMinds est une société sud-coréenne qui a eu l’idée de concevoir Motion Pillow, un oreiller à mémoire de forme, pas comme les autres. En effet, à l’intérieur de celui-ci se trouvent quatre airbags (oui, des airbags) ainsi qu’un système de gestion de la pression, mesurée grâce à des capteurs. L’engin est connecté à un petit boîtier en plastique, avec microphone intégré, qui détecte les fréquences de ronflements.

Le petit plus de cette idée ingénieuse ? L’application dédiée, bien entendu. Une fois que le système vous entend ronfler, l’oreiller se “gonfle” afin de vous forcer à tourner la tête. Démonstration ci-dessous, avec la vidéo de présentation de la marque :

Il y a précisément un an, TenMinds avait déjà sorti une première version du produit : seule différence, la boîte s’activait manuellement. Le Motion Pillow 1.0 coûtait alors 378 dollars. Pour se procurer la toute nouvelle version présentée au CES, il faudra désormais débourser 420 dollars.

Un concept encore à ses débuts, mais qui s’améliore sans cesse. Qui sait, cet oreiller pourrait peut-être sauver de nombreux couples… Sinon, pour les budgets plus serrés, on vous parlait aussi de Somnibel dans cet article. Le principe ? Un patch qui se colle sur votre front, pour vous empêcher de ronfler.

Crédits : Motion Pillow
Crédits : Motion Pillow
Crédits : Motion Pillow
Crédits : Motion Pillow
Crédits : Motion Pillow
Crédits : Skynews
Crédits : Motion Pillow

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.