Après les montres en clin d’œil à l’univers et à l’astrologie, il semblerait que ce soit celles liés aux cryptomonnaies qui ont le vent en poupe. En effet, l’horloger H. Moser & Cie a dévoilé une montre dont le cadran a été remplacé par un QR code pour offrir une immersion totale au cœur du métaverse.
Baptisée Endeavour Center Seconds Genesis, la montre propose un design mêlant élégance et look futuriste. Elle offre ainsi un cadre et un contour en titane entièrement pixellisés imprimés en 3D, sous lesquels sont dissimulées les aiguilles ne facilitant pas la lecture de l’heure. Quant au cadran, il se compose d’un verre saphir, un composant très dur et résistant, gravé d’un QR code garantissant un expérience client inédite à ses propriétaires.
Une fois scanné, le QR code délivre ainsi des informations exclusivement destinées à une catégorie de clients et des avantages sur les prochaines pièces proposées par l’horlogerie mais aussi des NFT exclusifs.
La montre arbore également un bracelet en cuir gris et est équipée d’un système à remontage automatique logé dans un boîtier en acier microbillé. Tel un bijou d’exception, elle a été produite en seulement 50 exemplaires et est proposée chez différents vendeurs agréés au prix de 27 394 euros, tout de même. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de H. Moser & Cie.
Et si vous êtes un féru d’horlogerie, l’incroyable montre en hommage au Bitcoin créée par l’horloger de luxe Jacob & Co devrait beaucoup vous plaire.