De plus en plus de personnes rêvent de voyager dans l’espace. Début 2022, la société Virgin Galactic de l’homme d’affaires Richard Branson avait d’ailleurs ouvert sa billetterie au grand public pour voyager 90 minutes dans l’espace. Et récemment, c’est un projet tout aussi fou qui a été dévoilé avec une montgolfière qui voyagerait dans toute la galaxie à plus de 30 480 mètres de hauteur.
Cette idée totalement insolite a été annoncée par l’entreprise Space Perspective qui vient de faire l’acquisition d’un navire de 89 mètres de long et qui sera le point d’amarrage de la montgolfière baptisée Space Neptune. La société basée en Floride a ainsi prévu de transformer le bateau en un port à la fois spatial et maritime, afin d’envoyer des touristes dans l’espace le temps d’une courte expédition.
La capsule de la taille d’un stade de football a été imaginée pour accueillir jusqu’à huit personnes maximum et pour plaire au plus grand nombre, notamment avec des services de luxe. Les passagers devraient admirer une vue incroyable à 360 degrés sur la Terre tout en profitant d’un petit-déjeuner, d’une salle de bain, d’un bar et d’une connexion Wi-Fi.
D’après les fondateurs, les ports « spatiaux et marins » offrent des conditions de lancement plus efficientes et peuvent se déplacer plus facilement dans des zones où le climat est favorable à un décollage contrairement aux ports terrestres.
Mais évidemment, ce voyage au cœur de l’univers vaut son pesant d’or. Pour une expérience d’environ six heures du départ du port à son déploiement total, il faudra débourser 125 000 dollars par personne, soit 121 500 euros. Les premiers vols sont prévus pour 2024 et sont déjà tous complets au point que certaines personnes réservent déjà ceux prévus pour 2025 sur le site officiel de Space Perspective.
Et pour continuer avec un projet tout aussi fou et insolite, nous vous proposons de (re)découvrir Sky Cruise, le concept d’avion-hôtel de 5000 passagers qui n’atterrit jamais.
[…] Les premiers vols sont prévus pour 2024 et sont déjà tous complets au point que certaines personnes réservent déjà ceux prévus pour 2025 sur le site officiel. Creapils […]
Bonjour,
Comment cette montgolfière va se déplacer ?
#ecologie
Merci JH de LATTES 34