On a tous déjà joué, dans notre enfance, au célèbre Monopoly ou à un jeu vidéo de la mythique franchise Super Mario. Et si on mélangeait le meilleur des deux mondes ? Hasbro, la célèbre marque spécialisée en jeux de société, a collaboré avec Nintendo pour mettre au point une édition spéciale du Monopoly spécialement dédiée aux fans de Super Mario.

En lieu et place de la botte, du petit chien ou de la voiture, on contrôle ici les protagonistes principaux de la saga de Nintendo : Mario, Yoshi, Donkey Kong ou encore la princesse Peach. Mais ici, les personnages ne sont pas les seuls à changer ; Hasbro a en effet pris le parti de changer totalement la mécanique du Monopoly.

Si le jeu reprend le principe du Monopoly, les objectifs sont ici totalement différents. Comme dans le jeu vidéo, vous devez donc passer des niveaux, gagner de l’argent, battre des boss et débloquer des pouvoirs. Le jeu devrait être disponible aux États-Unis dès le mois d’août au prix de 24,99 dollars. Si le succès est au rendez-vous (et on n’en doute pas), le jeu devrait débarquer rapidement en Europe. On aime beaucoup l’idée de faire un co-branding entre deux univers totalement éloignés, mais qui collent finalement plutôt bien ensemble.

Imaginé par : Hasbro et Nintendo
Source : lacriaturacreativa.com

Vous aimerez aussi