À l’occasion de la Journée nationale de la bière qui avait lieu le 7 avril aux États-Unis, le brasseur américain Miller Lite a dévoilé Beer Drops : un produit comportant de la bière Miller Lite à verser pour donner plus de saveur aux autres bières, où que vous soyez.

La marque, créée en 1975, fait aujourd’hui partie des leaders sur le marché américain de la célèbre boisson alcoolisée et elle le doit notamment à ses produits qui sont restés inchangés depuis leur création. Alors pour mettre en avant son savoir-faire et tacler avec humour ses concurrents, Miller Lite propose un sirop compte-goutte contenant son propre brassage à rajouter dans les autres bières qui seraient trop légères et sans goût. Objectif : donne le goût de la Miller Lite à toutes les bières !

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Médiatisation garantie
Je découvre l’agence

Produit en édition limitée, le Beer Drop affiché à 3,80 euros est déjà sold out sur le site Miller Lite. Une stratégie marketing amusante qui s’appuie sur le productising (créer un produit insolite pour communiquer) afin de valoriser la marque avec créativité.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que l’entreprise américaine développe ce genre de produits dérivés insolites : souvenez-vous, pour Noël, elle avait dévoilé des boules de Noël à accrocher aux sapins qui contenaient… de la bière.

Crédits : Miller Lite
Crédits : Miller Lite
Crédits : Miller Lite
Crédits : Miller Lite