LEGO dévoile un set magique pour célébrer les 100 ans de Disney

Pour fêter son centième anniversaire comme il se doit, le studio d’animation Disney savait pertinemment qu’il pouvait compter sur la société de jeux de construction LEGO. Et en même temps, ce n’est pas tous les jours que l’on célèbre une telle date…

Après des kits mettant à l’honneur 72 personnages cultes puis l’iconique château sortis il y a seulement quelques semaines, LEGO présente sa dernière création : une réplique d’une caméra vintage munie d’une bobine illustrant 20 des plus grands succès de Disney.

Constituée de 811 pièces, la caméra multiplane est un petit bijou pour les amoureux de cinéma. Créée en 1937 par un ingénieur des studios Disney, elle a été nettement améliorée au fil des productions pour donner plus de profondeur aux dessins animés. Du haut de ses 36 cm, elle arbore notamment une boîte noire dans laquelle est niché un personnage pour faire avancer la bobine, une manivelle rotative ainsi qu’un objectif.

La caméra s’accompagne également de cinq figurines à l’effigie de Mickey et Minnie Mouse, le célèbre Walt Disney mais aussi Bambi et Dumbo. Mais le plus impressionnant se situe au niveau de la pellicule déambulant tout le long de l’objet illustrant 20 films cultes de Disney tels que La Belle et la Bête, Robin des bois ou encore La petite sirène dont tous sont représentés par des personnages LEGO.

Pour permettre aux fans de patienter jusqu’au 1er septembre, la Walt Disney Tribute Camera est actuellement disponible en précommande sur le site de lego.com au prix de 99,99 euros.

Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pat
Pat
6 mois il y a

Merci pour l’info : (-99,99€ sur mon compte)…;p