L’artiste français Mickael Lelièvre est fan de 3D… et de Pokémon ! Il dévoile d’incroyables sculptures 3D des célèbres petites créatures en les transformant en animaux imaginaires ultra-réalistes. Une performance extraordinaire qui nous montre à quoi ressembleraient les Pokemon… dans la vie réelle !
Les Pokémon inspirent les artistes depuis un bon moment. Il faut dire que nous sommes nombreux à avoir vécu avec ces petites créatures et à les avoir fait évoluer dans cet univers incroyable imaginé par le japonais Satoshi Tajiri. Alors évidemment, les créatifs qui ont grandi avec ne peuvent s’empêcher d’y apporter leur vision, à l’image de Joshua Dunlop qui en a dessiné des versions réalistes ou encore David Szilagyi qui les a transformés en personnages cauchemardesques.
Et aujourd’hui on va vous parler de Mickael Lelièvre artiste toulousain qui s’est lancé le défi de les reproduire de manière ultra-réaliste… en utilisant la sculpture 3D. Ici, nous ne sommes plus dans les dessins fantaisistes mais dans une interprétation artistique réaliste d’une créature qui n’existe pas.
Pour réaliser de telles créations, il a fait de nombreuses recherches sur des créatures terrestres existantes afin d’analyser leur comportement et leurs attitudes. Mickael, que nous avons contacté pour avoir plus d’informations, nous explique par exemple que pour faire tenir Salamèche debout, il s’est inspiré de la posture des suricates, car celle des lézards rendait évidemment la prouesse impossible. Quant à Bulbizarre, il a opté pour un mix étonnant entre une grenouille et une salamandre. Une performance étonnante qui va sans doute plaire à tous ceux qui ont connu les Pokémon dans leur enfance.
Mickael Lelièvre, qui travaille à temps plein pour les studios toulousains TAT Productions (qui ont notamment produit « Les As de la jungle ») et travaille aussi en freelance, trouve quand même le temps de s’adonner à sa passion pour sculpter et modéliser les personnages qui le passionnent. Comme il le dit lui-même, il a joué aux versions Jaune, Rouge, Verte et Bleu de Pokémon et continue avec son regard d’enfant de 30 ans de les capturer… mais cette fois-ci avec son imagination !
Salamèche
Carapuce
Bulbizarre
Tentacool
Magicarpe
Chrysacier
Coconfort
Léviator
Imaginé par : Mickael Lelièvre
Source : artstation.com
Sympa
[…] Source […]
[…] article Ce professionnel de la 3D imagine sa version réaliste des Pokémon provient du blog Creapills, le média référence des idées créatives et de l’innovation […]